Page Francaise De Sasmen

Ecrire, c'est comme prendre une lame de rasoir et m'entailler profondement... C'est mon sang qui coule... (J.T.Leroy)

Ma photo
Nom :
Lieu : Victoria, Australia

We are a couple that mixes love and beauty, art and passion. We believe that with our talents, we can change the world and make everyone love life... You are so welcome to taste SAMA, the fruit of our union...

mardi, avril 17, 2007

Petite histoire d'un athée

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant
devant la nature:
' Quels arbres majestueux ' !
' Quelle puissante rivière ' !
' Quels beaux animaux ' ! se disait-il.
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un
sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un
oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de 2m de
haut qui s'apprêtait à le charger. Il courut aussi vite qu'il le
pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et
réalisa que l'ours le talonnait.Il trébucha et tomba sur le sol. Il
roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours
au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper ! À cet
instant l'athée s'écria
'Oh mon Dieu !'

Le temps s'arrêta, l'ours se figea et la forêt devint
silencieuse .Une lumière vive apparût près de l'homme et une voix
vint du ciel:
'Tu as nié mon existence durant toutes ces années, et
attribué laCréation à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te
sortir de cette situation ?Crois-tu que je puisse te considérer
comme un croyant ' ???
L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement:

'Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous
demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être
pourriez vous rendre l'ours ... catholique ??'

Très bien , dit la voix.

'La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant,
l'ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoîtement
joignit ses deux pattes en murmurant:
'Seigneur, bénissez ce repas . '

Libellés :